Aucun chiffre ne rend compte de ce qu'on vit. Mais il peut révéler comment on le vit.
Les tests proposés ici peuvent vous renseigner utilement. Mais... ils ne remplacent pas une consultation médicale ou des conseils professionnels.
Ce questionnaire a été développé pour l'OMS par le psychiatre danois Per Bech. Il permet une auto-évaluation de la sévérité d'un trouble de l'humeur.
Son résultat peut être interprété comme un "score" (sur une échelle de 0 à 50) et/ou d'après des critères de diagnostic (CIM et DSM).
Ce questionnaire évalue le niveau de l'inquiétude, considérée comme la caractéristique principale du trouble anxieux généralisé.
D'abord un outil de mesure de l'efficacité des prises en charge thérapeutiques, le PSWQ s'avère aujourd'hui utile dans le diagnostic grâce aux données normatives recueillies par des chercheurs néerlandais.
Ce questionnaire explore trois dimensions du burnout: l'épuisement personnel, l'épuisement professionnel et l'épuisement relationnel.
Les qualités psychométriques du test en font un bon outil de diagnostic et de prévention.
Et si vous exploriez vos qualités? Vos préférences pour l'action ou pour la rêverie. Pour le coeur ou la raison. Pour la scène ou les coulisses...
Tel un miroir bienveillant, votre type de personnalité d'après C.G. Jung vous renseignera sans vous juger.
Ce dernier test, vous l'avez déjà réussi, haut la main! Mais il est parfois utile de rappeler toutes ces compétences que nous mettons en oeuvre... sans en avoir pleinement conscience.
Tous les jours, celles et ceux qui me consultent me surprennent. Par leurs facultés d'analyse. De questionnement. Et de changement...
Oh, je sais que ces facultés semblent perdues, en situation de crise ou de détresse. Quoique... À mieux y regarder, nous pouvons voir au moins sept choses complexes que vous faites. Ici, maintenant!